Les 90km/h de retour en Haute-Marne

Les 90km/h de retour en Haute-Marne

Le président du conseil départemental de la Haute-Marne va rehausser à partir de demain la limitation de vitesse de 80 à 90 km/h sur certains tronçons qu'il juge peu accidentogènes. Sur toutes les routes, des études de sécurité routière ont été menées.

La Haute-Marne est le premier département à repasser à 90 km/h sur certains axes qui ne présentent pas de danger particulier. Depuis la limitation de la vitesse à 80 km/h à l'été 2018, les Haut-marnais s'estimaient bridés. Gérées par l'État, les routes nationales resteront limitées à 80 km/h. Seules les routes départementales, à la charge du département, pourront repasser à 90, et c'est au cas par cas.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 08/01/2020 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 8 janvier 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

Le 20h

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Emmanuel Macron s'exprimera à 20h pour rendre hommage à "VGE"

L'application TousAntiCovid sésame indispensable pour entrer dans un supermarché ?

EN DIRECT - Covid 19 : l'Italie limite les déplacements pour les fêtes de fin d'année

Bruxelles : quand la police tombe nez à nez avec un eurodéputé hongrois dans une fête libertine clandestine

Valéry Giscard d'Estaing est décédé "des suites du Covid-19"

Lire et commenter