Les activités et les dons reprennent pour la communauté Emmaüs de Scherwiller

Les activités et les dons reprennent pour la communauté Emmaüs de Scherwiller
Population

REPORTAGE - La communauté Emmaüs de Scherwiller a estimé son manque à gagner pendant le confinement à 270 000 euros. Une perte qu'elle ne pourra pas rattraper même si les dons affluent depuis le déconfinement.

Depuis quelques semaines, les dons à la communauté Emmaüs de Scherwiller (Bas-Rhin) affluent. En temps normal, plus de dix tonnes d'objets atterrissent ici chaque jour. Mais depuis le déconfinement, les dons ont doublé, car de nombreux Français ont décidé de faire de la place chez eux. Dès l'ouverture de la boutique, les acheteurs se ruent quant à elle sur les bonnes affaires. Une bonne nouvelle pour la communauté Emmanüs qui vit en grande partie grâce à la revente de tous ces objets.

Toute l'info sur

Coronavirus : l'impact économique de la pandémie

"On s’attend à un raz- de-marée" : comment Pôle emploi peut faire face à la vague de chômeurs ?

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 24/06/2020 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 24 juin 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent