Les aidants de proches malades pourront bénéficier d'un congé rémunéré

Publié le 1 octobre 2020 à 13h08, mis à jour le 1 octobre 2020 à 15h08

Source : JT 13h Semaine

Une bonne nouvelle pour tous ceux qui s'occupent d'un proche âgé ou malade. Ils pourront désormais demander un congé de trois mois indemnisé.

Le gouvernement a mis en place une nouvelle mesure pour soulager les aidants familiaux. Salariés, travailleurs indépendants ou agents publics peuvent désormais prétendre à un congé d'une durée de trois mois fractionnables. Celui-ci pourrait même être renouvelé jusqu'à un an sur l'ensemble de leur carrière. L'indemnisation est estimée à 52 euros par jour pour un aidant isolé, et à 43 euros pour un aidant en couple. Près de quatre millions de personnes sont concernées par ce nouveau dispositif.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 01/10/2020 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 1er octobre 2020 des reportages sur l’actualité politique, économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info