Les aides à domicile, ces professionnelles de l'ombre ont le sentiment d'être oubliées

Les aides à domicile, ces professionnelles de l'ombre ont le sentiment d'être oubliées
Population

REPORTAGE - Les aides à domicile restent mobilisées au service des plus fragiles. Alors qu'elles sont sur tous les fronts depuis le début de l'épidémie, elles ont parfois l'impression de ne pas être reconnues à leur juste valeur.

Particulièrement mobilisées depuis le début de l'épidémie, les aides à domiciles sont environ 100.000 à prendre soin des personnes âgées. Préparer les repas et les habits, faire les courses, tenir compagnie aux plus fragiles... elles sont sur tous les fronts. Elles s'occupent de 700.000 personnes à l 'échelle du pays. Ces travailleurs de l'ombre espèrent que leur profession sera davantage reconnue et valorisée après cette crise sanitaire.

Lire aussi

Toute l'info sur

Le 13h

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 27/04/2020 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 27 avril 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent