Les bénévoles de la SNSM aux secours des hommes en mer à tout prix

Les bénévoles de la SNSM aux secours des hommes en mer à tout prix

L'an dernier, la SNSM a sauvé plus de 37 000 personnes de la mer. Ce dimanche, elle organise une journée nationale de sensibilisation sur Internet.

De jour comme de nuit, mer d'huile ou tempête, le sauvetage en mer est une opération délicate qui nécessite une parfaite cohésion au sein de l'équipage. Dans la société nationale de sauvetage en mer, dite SNSM, les 8 500 bénévoles ont pris conscience de leur engagement. Ensemble, ils sont prêts à tout faire pour secourir les hommes en mer, parfois même au péril de leur vie. Une situation pas très évidente pour ceux qui ont une vie de famille.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 26/06/2020 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 26 juin 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

Le 13h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Confinement dans le Pas-de-Calais, nouveaux départements sous vigilance... Ce que devrait annoncer Jean Castex ce jeudi

EN DIRECT - Covid-19 : le port du masque obligatoire dans toutes les communes du Nord dès vendredi

Allocations Pôle Emploi : trois cas pour comprendre le nouveau calcul

Restaurants : les solutions envisagées pour les rouvrir

REPLAY – Revoyez l’interview de Nicolas Sarkozy au JT du 20h de TF1

Lire et commenter