Les colis de Noël distribués aux seniors, une tradition qui réchauffe les cœurs

Les colis de Noël distribués aux seniors, une tradition qui réchauffe les cœurs

REPORTAGE - Foie gras, boudins blancs, chocolats ou champagne, la distribution de colis de Noël, que beaucoup de villes pratiquent en France, est un petit geste qui fait énormément plaisir à nos aînés. Illustration à Wasquehal, dans le Nord.

À l'approche de Noël, la distribution de colis aux aînés est une tradition qui existe toujours dans beaucoup de communes françaises. À Wasquehal, dans le Nord, cadre du reportage du JT de 13 heures à visionner ci-dessus, le colis de Noël est ainsi offert à tous les habitants de plus de 70 ans, et sans condition de ressource. Près de 2000 colis seront distribués cette année dans la ville. Chaque année, c'est un moment de douceur, de partage et de retrouvailles pour les seniors.

Toute l'info sur

Le 13h

Lire aussi

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 18/12/2019 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 18 décembre 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

93 médicaments commercialisés en France seraient dangereux, selon la revue Prescrire

Voici l'attestation de déplacement dérogatoire nécessaire à partir de ce samedi 28 novembre

EN DIRECT - Déconfinement : le plafond d'indemnisation pour les entreprises fermées en raison de la pandémie doublé

Nombre de convives, aération... quels conseils pour passer des bonnes fêtes de fin d'année ?

Producteur de musique tabassé : retour sur la chronologie des faits

Lire et commenter