Les colonies de vacances pourront avoir lieu, mais en respectant des règles

Les colonies de vacances pourront avoir lieu, mais en respectant des règles

REPORTAGE - Cet été, les colonies de vacances devront s'adapter au Covid-19. Pour les responsables, l'idée est d'offrir aux enfants le meilleur séjour possible tout en appliquant le protocole sanitaire imposé.

Les responsables des colonies de vacances ont enfin reçu les directives pour accueillir les enfants cet été. Les règles sanitaires sont strictes, même pour les activités en plein air. Le masque sera obligatoire pour les encadrants et, lors de certaines activités, pour les mineurs de plus de 11 ans. La capacité d'accueil dans les logements sera par ailleurs notamment réduite. En effet, les chambres seront réorganisées pour mettre plus de distance entre les pensionnaires. Les petits vacanciers pourront donc venir se détendre en toute sécurité.

Toute l'info sur

Le 13h

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 09/06/2020 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 9 juin 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : près de 20.000 nouveaux cas ce dimanche

Face au risque d'un confinement national, "il y a encore de l'espoir", estime Jérôme Salomon

PHOTO - La Nasa publie une vue panoramique de Mars prise par Perseverance

"C’est les mêmes gars" : avec Tom Ross, Florent Pagny a trouvé son double dans "The Voice"

Valérie Pécresse juge inéluctables de nouvelles restrictions en Ile-de-France

Lire et commenter