Les couturières se mobilisent pour fabriquer des masques bénévolement

Les couturières se mobilisent pour fabriquer des masques bénévolement
Population

REPORTAGE - En pleine épidémie de Covid-19, des couturières bénévoles se mobilisent dans la ville de Meaux (Seine-et-Marne). Elles exploitent leur compétence pour fabriquer des surblouses et des masques de protection.

À Meaux (Seine-et-Marne), des couturières bénévoles ont fabriqué des blouses pour les soignants et des masques pour ceux qui sont en première ligne dans leur commune. D'ordinaire restauratrices ou encore directrices d'école, elles se sont rendu utiles dans la lutte contre le Covid-19. Elles ont déjà confectionné près de 150 blouses pour les hôpitaux de la région, et près de 5.000 masques pour les professionnels non soignants. L'initiative, soutenue par la municipalité, a très vite pris de l'ampleur.

Lire aussi

Toute l'info sur

Le 13h

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 21/04/2020 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 21 avril 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toutes les réponses à vos questions dans notre chatbot. Posez-lui une question, il y répond ici.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent