Les dangers du gel hydroalcoolique

Les dangers du gel hydroalcoolique

LE JT DES INFOX - Christopher Quarez nous parle aujourd'hui des rumeurs qui circulent sur le gel hydroalcoolique. Les internautes disent que celui-ci est dangereux.

À l'heure où l'utilisation quotidienne du gel hydroalcoolique est plus que conseillée, des rumeurs circulent sur sa potentielle dangerosité. Des informations relayées sur les réseaux sociaux prétendent que ce liquide peut entraîner des incendies si elle est en contact avec de la chaleur. Une information qui n'est pas justifiée. Par contre, on ne peut pas confirmer le risque zéro car des expérimentations ont démontré que les gels prenaient feu au contact d'un combustible. Découvrez également les raisons pour lesquelles Raoult quitte la France et les Belges qui se lavent au javel.

Ce samedi 23 mai 2020, Christophe Quarez, dans sa chronique "Le JT des infox", nous parle des rumeurs qui circulent autour du gel hydroalcoolique. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale Week-End du 23/05/2020 présentée par Christophe Moulin, sur LCI.

Toute l'info sur

La Matinale week-end

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : pourquoi le nombre de jeunes en réanimation continue d'augmenter ?

EN DIRECT - Vaccination contre le Covid-19 : près de 160.000 injections réalisées ces dernières 24 heures

La mort d'Olivier Dassault complique un peu plus la succession à la tête de l'entreprise familiale

Covid-19 : aux États-Unis, les personnes vaccinées peuvent se réunir sans masque

La vaccination obligatoire des soignants "reste une possibilité", rappelle Gabriel Attal

Lire et commenter