Les distributeurs de gel hydroalcoolique font désormais partie du paysage urbain

Les distributeurs de gel hydroalcoolique font désormais partie du paysage urbain

Le distributeur automatique de gel hydroalcoolique est un mobilier urbain d'un nouveau genre auquel il faudra s'habituer. À Lyon, 20 bornes ont déjà été installées.

À Lyon, les bornes qui distribuent du gel hydroalcoolique ont investi les rues de la ville. Ressemblant presque à un parcmètre, cet appareil délivre la juste dose de produit toutes les cinq secondes, et ce, sans avoir à le toucher. Le concept est né chez un fabricant du Rhône, spécialiste des bornes de péage. Une idée qui a permis à l'entreprise de surmonter la crise. Les commandes affluent de tout le pays et l'appareil pourrait même s'exporter jusqu'en Chine ou au Mexique.

Toute l'info sur

Les défis du déconfinement

Transports, rassemblements... : quelles sont les mesures de restriction toujours en vigueur ?Retour à l'école obligatoire : en quoi consiste le "protocole sanitaire assoupli" ?



Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 05/06/2020 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 5 juin 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : l'explosion des variants est-elle provoquée par le vaccin Pfizer ?

"Langue Covid" : un nouveau symptôme du virus ?

EN DIRECT - Covid-19 : "On n'échappera pas à un reconfinement", estime l'épidémiologiste Renaud Piarroux

EN DIRECT - Vaccination, dépistage... Joe Biden va dévoiler sa feuille de route contre le Covid

EN IMAGES - Investiture de Joe Biden : 13 photos pour l'Histoire

Lire et commenter