Les écoles ne peuvent pas accueillir tous les élèves avec le protocole sanitaire

Les écoles ne peuvent pas accueillir tous les élèves avec le protocole sanitaire
Population

Voyant que la reprise des cours se passait bien depuis le 12 mai, de nombreux parents veulent remettre leurs enfants à l'école. Mais le nombre de places est limité en raison des mesures prises pour lutter contre le coronavirus. Illustration à Chatou.

Toute l'info sur

Le 20h

Antoine en CE1 et Emma en CM2 ont cours deux jours par semaine. Le reste du temps, c'est leur mère qui joue les enseignantes. Comme des millions de Français en télétravail, Sabine Wairy est épuisée d'avoir à tout gérer en même temps : les réunions et les devoirs. "C'est très dur, c'est beaucoup de fatigue. L'idéal est qu'ils retournent à l'école", nous confie-t-elle.

Dans sa commune, 65% des parents réclamaient la reprise des classes. À peine 20% des élèves ont pu être accueillis. La faute au protocole sanitaire très strict. Ce document de 60 pages qui détaille chaque règle auxquels les établissements scolaires doivent se soumettre.

Inès de Marcillac, adjointe au maire de Chatou, déléguée à l'Éducation, espère un assouplissement de ces mesures. "C'est triste d'avoir à dire ça, mais aujourd'hui, il y a une sélection des enfants qui se fait", déclare-t-elle devant nos caméras. Pour le moment, l'Éducation nationale n'envisage pas d'assouplir le protocole.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 27/05/2020 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 27 mai 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent