Les écueils du couvre-feu

Les écueils du couvre-feu

L'ÉDITO - Nous-y sommes, le couvre-feu est entré en vigueur samedi soir dans tout l'Hexagone. Quels pourraient être les obstacles à la réussite de celui-ci ?

Certaines exceptions ont été mises en place concernant le couvre-feu. Les universités, les collèges et les lycées par exemple, ne sont pas concernés par de nouvelles restrictions. Dans le secteur de la culture, Roselyne Bachelot a également demandé à ce que les salles de spectacle restent ouvertes. Mais, Jean Castex lui a dit non. Selon Olivier Mazerolle, le Premier ministre n'a rien contre la ministre de la Culture, mais il doit faire en sorte que le couvre-feu réussisse. "Et pour cela, multiplier les exceptions susciterait de nouvelles revendications pour obtenir d'autres exceptions", rajoute notre éditorialiste. Ce n'est pas non plus de gaieté de cœur que Jean Castexl a refusé d'autant plus que le secteur de la culture emploie 600 000 personnes qu'il va falloir soutenir financièrement. Quid des aides prévues par le gouvernement durant ce couvre-feu ?

Ce dimanche 18 octobre 2020, Olivier Mazerolle, dans sa chronique "L'édito", nous parle des écueils du couvre-feu. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale Week-End du 18/10/2020 présentée par Anne-Chloé Bottet, sur LCI.

Toute l'info sur

Les Matins LCI - Week-end

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Présidentielle 2022 : pourquoi Eric Zemmour taxe-t-il Marine Le Pen de "femme de gauche" ?

En plein conflit sur les licences de pêche post-Brexit, deux navires britanniques verbalisés en baie de Seine

Tir mortel d’Alec Baldwin : nouvelles révélations sur la jeune armurière Hannah Gutierrez Reed

Dans le Gard, le geste héroïque d'un élève de 9 ans pour sauver son camarade de l'étouffement

Covid-19 : un antidépresseur déjà sur le marché efficace pour réduire les hospitalisations ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.