Les élèves du collège de Samuel Paty de retour pour la première fois depuis l’attentat

Les élèves du collège de Samuel Paty de retour pour la première fois depuis l’attentat

REPORTAGE - Les enseignants du collège où Samuel Paty donnait cours ont fait leur rentrée lundi. Ce mardi matin, c'était au tour des élèves.

Entourés de policiers, le retour en classe s'est déroulé sous haute surveillance pour les élèves du collège où Samuel Paty enseignait. Le cœur lourd, c'était la première fois qu'ils retrouvaient leur établissement depuis l'attentat. Pas de cours ce mardi pour eux, mais une prise en charge psychologique pour tenter d'évacuer la douleur et mettre des mots sur ce qu'ils ont vécu : un temps de parole nécessaire après des vacances difficiles.

Ce matin, beaucoup de parents sont venus accompagner leurs enfants jusque devant la grille du collège. L'attentat a traumatisé certains. Pour tous, rien ne sera plus jamais comme avant. Se tourner vers l'avenir sans oublier le passé, la cellule psychologique au collège sera maintenue aussi longtemps que nécessaire.

Toute l'info sur

L'assassinat de Samuel Paty, professeur d'histoire

Attentat islamiste contre Samuel Paty : suivez les dernières informations

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 03/11/2020 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 3 novembre 2020 des reportages sur l'actualité politique, économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid : le nombre de morts en 24h au plus haut depuis le 30 novembre

CARTE - Covid-19 : quelle est la situation épidémique dans votre département ?

Fin du "Muslim ban", retour dans l'accord de Paris... ce que Joe Biden fera dès son investiture

L'acteur Jean-Pierre Bacri est mort à l'âge de 69 ans

Donald Trump quittera-t-il la Maison-Blanche avec les honneurs militaires ?

Lire et commenter