Les éleveurs très inquiets après la fermeture des marchés et des frontières

Les éleveurs très inquiets après la fermeture des marchés et des frontières
Population

Toute l'info sur

Le 13h

REPORTAGE - La fermeture des marchés face à la crise générée par le coronavirus inquiète aussi les éleveurs. Ne pouvant pas stopper leur activité, ils ne savent pas non plus que faire de leur production.

Les agriculteurs ne cachent plus leurs inquiétudes face à la crise sanitaire. A Aillas (Gironde), un couple d'éleveurs a dû modifier ses habitudes. La collecte de lait se fait toujours, mais ils ne savent pas quoi en faire. La fermeture des frontières, puis des marchés, a fortement impacté leur activité. Ils comptent désormais sur le maintien des petits commerces alimentaires mais aussi sur la fiabilité du transport routier pour survivre.

Voir aussi

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 25/03/2020 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 25 mars 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent