Les entrepôts se réinventent face à l'évolution du marché

Les entrepôts se réinventent face à l'évolution du marché

L'approche des fêtes signe la haute saison pour les entreprises de logistique. Les entrepôts ont dû s'adapter face à l'évolution du marché et des demandes.

La majorité des transporteurs stockent leurs marchandises au port de Gennevilliers, car les entrepôts doivent se rapprocher des consommateurs, donc des villes. Pourtant, les terrains à bâtir y sont rares et chers. Par ailleurs, les préparateurs de commandes sont aujourd'hui très recherchés. Les professionnels ont du mal à recruter à cause du travail qui n'est ni régulier ni fluide. Face à la pénurie de main-d'œuvre, une entreprise du Puy-de-Dôme a inventé un chariot, capable de se balader seul.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 17/11/2019 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 17 novembre 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

LE WE 13h

Sur le même sujet

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.