Les épreuves communes du bac annulées : comment ça va se passer ?

Les épreuves communes du bac annulées : comment ça va se passer ?

FOCUS - En raison de la crise sanitaire, quelques nouvelles mesures ont été prises dans les lycées. Mis à part les cours à distance pour les lycéens, une nouvelle formule du bac sera mise en place cette année.

Si auparavant 10% de la note finale au bac était censée dépendre du bulletin scolaire pour les élèves de première, désormais ce sera plus. En effet, le pourcentage monte à 40%. Par ailleurs, les évaluations communes ont été annulées cette année. En temps normal, deux sessions devaient être prévues en première et en terminale. Pour être plus clair, les élèves de terminale qui les avaient déjà passées l'an dernier gardent leurs notes. En revanche, celle qu'ils devaient passer dans quelques mois est supprimée. Elle sera notamment remplacée par les moyennes des bulletins scolaires.

Toute l'info sur

Covid-19 : la France touchée par une deuxième vague d'ampleur

Les dernières infos sur l'épidémie

Il y a cependant des points qui ne changent pas. Pour ce nouveau bac, le pourcentage des notes au bac s'élève toujours à 60% des résultats aux épreuves finales. Il s'agit du français en première, de la philosophie et de deux épreuves de spécialité en terminale, sans oublier le grand oral. Pour l'instant, tout cela reste maintenu.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : la France dépasse le seuil des 70.000 morts

Impôts : faites-vous partie des bénéficiaires de l'acompte versé ce vendredi ?

"Il va falloir encore tenir" : la réponse de Macron à Heidi, l'étudiante à bout qui l'a interpellé

Vaccin Pfizer : les livraisons à l'UE vont être retardées de "trois à quatre semaines"

Covid : quelle est la situation en Guadeloupe ?

Lire et commenter