Les forains mécontents de l'interdiction des petites fêtes

REPORTAGE - Dans certaines communes, les petites fêtes foraines continuent d'être interdites. C'est le cas à Sainghin-en-Weppes, où les forains manifestent leur mécontentement.
Après plusieurs mois sans aucune rentrée d'argent, les forains qui avaient prévu de participer à la fête de Sainghin-en-Weppes (Nord) ne peuvent toujours pas reprendre leur activité. Alors que la fête devait ouvrir ce samedi, le maire a finalement décidé de l'interdire. Pour manifester leur mécontentement, les forains ont effectué des blocages de la circulation dimanche. Et malgré les tentatives de discussions, le maire reste campé sur sa position. De leur côté, les forains ont décidé de s'installer coûte que coûte.
Toute l'info sur
Coronavirus : l'impact économique de la pandémie
Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 23/06/2020 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 23 juin 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.
Sur le même sujet
Voyages annulés à cause du Covid : des démarches compliquées pour des litiges qui explosent
Réforme de l’assurance-chômage : trois cas pour comprendre les changements du 1er juillet
Réforme de l'assurance-chômage : ce qui change, et ce qui bloque
Quel bilan pour les soldes ?
Pour mobiliser "l'épargne-Covid" au service de la relance, l'exécutif imagine des mesures... mais pas de taxes
Automobile : les ventes repartent à la baisse... sauf pour les hybrides