Les forêts et autres espaces verts seront-ils ouverts ou fermés le 11 mai ?

Les forêts et autres espaces verts seront-ils ouverts ou fermés le 11 mai ?
Population

Avec le déconfinement, les forêts du pays seront à nouveau accessibles au public. Toutefois, il faudra se renseigner avant d'entreprendre une excursion, car chaque préfet pourra prendre la décision d'interdire l'accès à certaines forêts.

Toute l'info sur

Le 20h

L'un des grands changements, qui va intervenir le 11 mai, est curieusement passé presque inaperçu. La forêt française et ses 170 000 km² vont être à nouveau ouvertes au public, y compris dans les départements classés rouges. Attention toutefois, cette mesure a aussi des exceptions. Dans le Grand Est où la circulation du virus reste élevée, certains coins de verdure seront encore défendus aux promeneurs. À Épinal par exemple, la forêt de Bouzey sera accessible au public, mais pas les abords du lac.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 04/05/2020 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 4 mai 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent