Les Français lassés de faire des attestations avant de sortir

Les Français lassés de faire des attestations avant de sortir

Le journal allemand Die Zeit a consacré une page pour dénoncer l'absurdité des règles sanitaires en vigueur dans l'Hexagone. Une remarque qui semble être partagée par un grand nombre de Français.

C'est la deuxième fois qu'elle est en vigueur, mais l'attestation de déplacement dérogatoire ne fait toujours pas l'unanimité. La plupart des personnes interrogées jugent d'ailleurs cette mesure inutile. "Le motif, on met absolument ce qu'on veut et il y a très peu de contrôles, donc j'y vois un intérêt assez limité", confie une passante. On se demande alors dans quel autre pays européen l'attestation de déplacement est de rigueur. Hormis la Grèce, aucun autre pays européen reconfiné n'a mis en place cette mesure.

Toute l'info sur

Le 13H

"Il ne sera pas possible davantage de voyager au sein du territoire national, y compris d'une résidence principale vers une résidence secondaire". Voilà une autre mesure annoncée par Jean Castex qui suscite l'incompréhension. S'il est interdit de voyager à l'intérieur du territoire français, il est possible de passer ses vacances hors du pays. Ainsi, faute de pouvoir aller à la plage de Dunkerque, dirigez-vous vers les Bahamas.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Soldat tué au Mali : le caporal-chef Maxime Blasco, un militaire de 34 ans au parcours "admirable"

REVIVEZ - "Danse avec les stars" : la chanteuse Lola Dubini est éliminée dès son premier prime

Pneus hiver ou chaînes obligatoires : voici la carte des départements concernés

Origine du Covid : l'espoir d'une "avancée majeure" après une découverte de l'Institut Pasteur

Covid-19 : la situation sanitaire se dégrade en Guyane, tous les indicateurs virent au rouge

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.