Les Français ont-ils confiance en leurs forces de l'ordre ?

Les Français ont-ils confiance en leurs forces de l'ordre ?
Population

D'une manière générale, la population semblerait avoir une bonne opinion de la police. Mais au vu des récents événements, cette image se serait-elle dégradée ?

D'après un sondage Odoxa pour Le Figaro et Franceinfo, 76% des Français ont une bonne opinion des forces de l'ordre. C'est pourquoi, les slogans scandés durant les dernières manifestations, ont surpris les habitants de Lille (Nord). En effet, beaucoup de gens ne comprennent pas le climat qui règne actuellement autour de la police. Néanmoins, certains estiment qu'il faut revoir ces techniques policières jugées un peu "rudes".

Lire aussi

Toute l'info sur

Le 13h



Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 12/06/2020 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 12 juin 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent