Les géraniums commencent à fleurir sur les balcons et dans les jardins

Les géraniums commencent à fleurir sur les balcons et dans les jardins
Population

REPORTAGE - Une fois les saints de glace passés, les géraniums deviennent les rois du balcon. Des plantes très appréciées non seulement pour leurs couleurs, mais aussi pour leur robustesse.

Comme chaque année, les géraniums envahissent les terrasses à Saint-Didier-de-Formans (Ain). Après les saints de glace, on en profite pour en planter dans son jardin ou en installer quelques pots sur son balcon. En été, ces fleurs métamorphosent les maisons et illuminent les façades. Dans les jardineries, leur vente explose au mois de mai. De plus, leur floraison dure tout l'été jusqu'en septembre s'ils sont bien entretenus.

Toute l'info sur

Le 13h

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 20/05/2020 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 20 mai 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent