Les images fortes de l'hommage national rendu à Samuel Paty

Les images fortes de l'hommage national rendu à Samuel Paty

Un hommage national a été rendu à Samuel Paty mercredi. Retour sur la cérémonie qui s'est déroulée à la Sorbonne.

Le titre "One" du groupe de rock U2 a accompagné l'arrivée du cercueil de Samuel Paty dans la Cour d'honneur de la Sorbonne mercredi. C'était l'une des chansons préférées de ce professeur d'histoire-géographie. Portée par un garde républicain, la Légion d'honneur remise à titre posthume a été déposée. Lors de la cérémonie, l'émotion a été mêlée à une très grande solennité.

Comme toute la foule présente à l'intérieur et à l'extérieur de la Cour d'honneur, le président de la République a également été très ému. Près de 400 personnes, dont la famille et les proches du défunt, ont assisté à la cérémonie. Par ailleurs, le gouvernement, des personnalités politiques de droite et de gauche, des membres de Charlie Hebdo, des anonymes ainsi que des élèves ont été présents. Samuel Paty sera dans les prochains jours inhumé dans l'intimité familiale. Certains députés ont même proposé sa panthéonisation.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 22/10/2020 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 22 octobre 2020 des reportages sur l'actualité politique, économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

Le 13h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Loi "sécurité globale" : 133.000 manifestants en France selon l'intérieur, 500.000 selon les organisateurs

93 médicaments commercialisés en France seraient dangereux, selon la revue Prescrire

Combien de convives autour de la table pour Noël et le jour de l'An ?

Covid-19 : premier décès d'un volontaire aux tests pour un vaccin

Nombre de convives, aération... quels conseils pour passer des bonnes fêtes de fin d'année ?

Lire et commenter