Ruée sur les masques : des supermarchés déjà en rupture de stock

Ruée sur les masques : des supermarchés déjà en rupture de stock
Population

REPORTAGE - Depuis lundi, les grandes surfaces peuvent commercialiser des masques. Prises d'assaut, certaines sont déjà en rupture de stock. Illustration à Rennes.

Aussitôt arrivés dans les supermarché lundi, premier jour de leur commercialisation dans les grandes surfaces, les masques se sont arrachés en quelques heures. À Rennes, où s'est rendu le JT de 13H de TF1 dans le reportage en tête de cet article, très rares sont les clients qui ont pu en trouver dans les rayons mardi matin : seule une chanceuse témoigne devant la caméra. Les autres devront poursuive leurs recherches.

A Rennes comme ailleurs, des supermarchés sont en effet déjà en rupture de stock, de nombreux Français voulant s'équiper en masques avant la reprise du travail et l'ouverture des écoles. Mais il n'y a pas lieu de paniquer, les magasins devraient bientôt être réapprovisionnés. La vente, elle, sera toujours limitée à une boîte par famille pour éviter tout débordement.

Lire aussi

Toute l'info sur

Le 13h

En attendant, la question du prix de ces protections interroge. "Ça va revenir cher" pour les familles, s'inquiète ainsi dans la vidéo ci-dessus un client qui a pu acheter lundi une boîte de 50 masques pour 31 euros.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent