Les membres du personnel d'un Ehpad rentrent enfin chez eux après 48 jours de confinement

Les membres du personnel d'un Ehpad rentrent enfin chez eux après 48 jours de confinement
Population

REPORTAGE - À Corbas (Rhône), le personnel d'un Ehpad s'est confiné pendant 48 jours avec les résidents afin de limiter les risques de contamination. Mais ce lundi matin, tout le monde a pu rentrer chez soi.

Après 48 jours confinées dans l'Ehpad où elles travaillent à Corbas (Rhône), les aides-soignantes et les secrétaires vont enfin s'offrir quelques jours de repos. C'est la fin d'une expérience inoubliable qui leur a permis de tisser des liens exceptionnels avec les 108 résidents. Le pari était d'empêcher le virus d'entrer dans l'Ehpad, et c'est gagné, car aucune personne n'a été contaminée. Elles en sortent fatiguées, mais plus soudées que jamais avec une impression d'avoir gagné une bataille.

Lire aussi

Toute l'info sur

Le 13h

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 04/05/2020 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 4 mai 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent