Les moyens déployés à Roubaix pour contenir l’épidémie

Les moyens déployés à Roubaix pour contenir l’épidémie

Aujourd'hui, Roubaix est la ville de France la plus infectée par le coronavirus avec 1 135 cas positifs pour 100 000 habitants. En clair, plus d'un Roubaisien sur 100 est porteur du virus.

Pour le directeur général de l'Agence régional de Santé des Hauts-de-France, l'explosion du nombre de cas à Roubaix a plusieurs origines. Le professeur Benoît Vallet pointe du doigt les modes d'habitat, la densité populationnelle, ou encore une sociologie particulière sur la compréhension de ce que peut être une mesure sanitaire. Dans le centre-ville par exemple, beaucoup d'habitants ne portent pas le masque, d'autres le portent mal.

Alors, pour tenter d'endiguer l'épidémie sur le terrain, les contrôles de police se multiplient, les verbalisations aussi. Le maire va également envoyer dans les quartiers de la ville des ambassadeurs de prévention. Ils ont pour mission de faire du porte à porte pour rappeler l'importance du respect des gestes barrières. Dans les prochains jours, une trentaine d'eux devraient être déployés dans cette ville du Nord.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 22/10/2020 présenté par Julien Arnaud sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 22 octobre 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

Le 20h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Loi "sécurité globale" : 133.000 manifestants en France selon l'intérieur, 500.000 selon les organisateurs

93 médicaments commercialisés en France seraient dangereux, selon la revue Prescrire

Combien de convives autour de la table pour Noël et le jour de l'An ?

Covid-19 : premier décès d'un volontaire aux tests pour un vaccin

Nombre de convives, aération... quels conseils pour passer des bonnes fêtes de fin d'année ?

Lire et commenter