Les musiciens adoucissent le confinement

Les musiciens adoucissent le confinement

CULTURE - En raison des mesures sanitaires, de nombreux concerts et spectacles ont dû être annulés. Malgré cela, les artistes ont trouvé un moyen de partager autrement leur passion.

Impossible d'arrêter la musique ! Même le coronavirus n'y est pas arrivé. Les salles de spectacles étant fermées à cause du confinement, de nombreux artistes ont vu leurs représentations annulées. Certains d'entre eux ont tout de même trouvé une parade pour faire profiter les autres de leur talent. Un chanteur lyrique, une voix de ténor, donne par exemple de petits concerts depuis son balcon. Une parenthèse enchantée qui fait plaisir aux voisins et aux passants. Une violoncelliste, elle, propose des concerts en plein air sur les toits de Paris. Sa dernière représentation s'est faite sur les toits de l'Institut de France. Son projet est d'investir prochainement les musées.

Ce mardi 17 novembre 2020, Khady Diallo dans sa chronique "Culture", nous présente les initiatives de quelques musiciens privés de spectacles. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 17/11/2020 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Toute l'info sur

La Matinale

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

93 médicaments commercialisés en France seraient dangereux, selon une revue médicale

Producteur tabassé par des policiers à Paris : que s'est-il passé ?

Ce qu'il sera possible (ou non) de pratiquer dans les stations de ski pendant les vacances de Noël

EN DIRECT - Le nombre de patients en réanimation repasse sous la barre des 4000

"Un chagrin presque insupportable" : Meghan Markle évoque sa fausse couche dans une poignante tribune

Lire et commenter