Les petits pêcheurs menacés par les chalutiers géants ?

Les petits pêcheurs menacés par les chalutiers géants ?
Population

Les pêcheurs bretons dénoncent la concurrence déloyale des gros chalutiers aux capacités gigantesques. Un nouveau bateau de ce genre a d'ailleurs été inauguré vendredi dernier à Concarneau (Finistère).

Toute l'info sur

LE WE 13h

Le Scombrus est un mastodonte immatriculé à Concarneau, mais détenu par un groupe néerlandais. Ses poissons, en partie pêchés dans les eaux françaises, seront vendus en Asie, au Moyen-Orient et en Afrique, de quoi crisper les pêcheurs français. Ces derniers redoutent en effet l'impact qu'un tel chalutier pourrait avoir sur la ressource marine. Quant à l'armateur France Pélagique, il défend un bateau à la pointe de la technologie, moins polluant et qui cible uniquement les espèces à pêcher.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 27/09/2020 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 27 septembre 2020 des reportages sur l’actualité politique, économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Reconfinement : le mode d’emploi des attestations de déplacement

EN DIRECT - Covid-19 : la France officiellement reconfinée

EN DIRECT - Attaque à Nice : le procureur antiterroriste détaille le parcours meurtrier de l'assaillant

Reconfinement : les commerces qui devront fermer, ceux qui vont rester ouverts

Reconfinement : voici le nouveau dispositif pour sauver les entreprises

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent