Les plages corses ont presque toutes rouvert ce jeudi

REPORTAGE - Que ce soit pour des activités dynamiques ou statiques, la plupart des communes corses du littoral autorisent à nouveau les insulaires à profiter de la mer. Un bonheur à l'état pur, après deux mois de confinement.
Du soleil, des sourires, quelques brasses... les Corses peuvent à nouveau profiter du plaisir du sable chaud. La quasi-totalité des plages de l'île ont en effet rouvert ce jeudi de l'Ascension pour leur plus grand bonheur.
"On n'en pouvait plus, depuis le mois de mars on attendait cela. On est enfin libérés. Ouf", se réjouit l'un des baigneurs, devant les caméras de TF1. Un sentiment de liberté largement partagé : "Ce matin mon plaisir, a été d'aller chercher mon paddle, prendre mon chien et me retrouver seul en pleine mer", assure un autre baigneur.
Toute l'info sur
Les défis du déconfinement
Les activités nautiques (planche-à-voile ou kayak par exemple), la plongée sous-marine et la navigation de plaisance ont également repris ce jeudi. Mais sans excéder les 100 km depuis le port d'attache. Dans l'eau, comme sur la plage, une distance d'un mètre doit cependant être maintenue entre deux personnes.
Pour accompagner les parasols et les serviettes, les paillotes ont d'ores et déjà commencé leur métamorphose, même si la restauration de plage reste pour le moment interdite. Malgré ces limitations, cette première journée au bord de l'eau donne un avant goût de l'été.
Sur le même sujet
Les titres du JT de 20H
Enquête : pourquoi vos données personnelles valent-elles de l'or ?
Explosion à Nashville : une opération suicide ?
Les causes des actuelles intempéries traversant l'Hexagone
Vaccination en Europe : une opération très médiatisée
Hausse des arnaques : des escrocs toujours plus astucieux
Les articles les plus lus
Reconfinement : Emmanuel Macron temporise, les scénarios des prochains jours
CARTE - Covid-19 : quelle est la situation épidémique dans votre département ?
EN DIRECT - Covid-19 : le Royaume-Uni devient le premier pays européen à dépasser les 100.000 morts
VIDÉO - Moins cher qu'un Ehpad : ces Français passent leur retraite dans un 4 étoiles en Tunisie
Écoles ouvertes, vacances : Jean-Michel Blanquer défend le statu quo