Les plateformes de location saisonnière sous surveillance

Publié le 2 novembre 2019 à 8h36, mis à jour le 2 novembre 2019 à 9h44

Source : La matinale Week-end

L'INSTANT ECO - Suite à un décret publié par le gouvernement cette semaine, les plateformes de locations de type Airbnb seront désormais mis sous surveillance. Qu'en est-il exactement ?

Le gouvernement vient d'autoriser les communes à demander aux plateformes de location saisonnière de leur fournir la liste détaillés des logements qu'elles louent. Ces dernières doivent ainsi renseigner l'adresse, le numéro d'enregistrement ainsi que le nombre de nuits qui ne doit pas dépasser les 120 jours dans l'année. Ce décret sera effectif à partir du 1er décembre prochain. De leur côté, les professionnels s'inquiètent. En effet, ils craignent que cet excès de réglementation favorise le marché noir.

Ce samedi 2 novembre 2019, Isabelle Gounin, dans sa chronique "L'instant éco", nous parle du décret publié par le gouvernement qui permet aux communes de surveiller les activités des plateformes de location immobilière comme Airbnb. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale Week-End du 02/11/2019 présentée par Christophe Moulin, sur LCI.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info