Les plateformes de location saisonnière sous surveillance

Les plateformes de location saisonnière sous surveillance

L'INSTANT ECO - Suite à un décret publié par le gouvernement cette semaine, les plateformes de locations de type Airbnb seront désormais mis sous surveillance. Qu'en est-il exactement ?

Le gouvernement vient d'autoriser les communes à demander aux plateformes de location saisonnière de leur fournir la liste détaillés des logements qu'elles louent. Ces dernières doivent ainsi renseigner l'adresse, le numéro d'enregistrement ainsi que le nombre de nuits qui ne doit pas dépasser les 120 jours dans l'année. Ce décret sera effectif à partir du 1er décembre prochain. De leur côté, les professionnels s'inquiètent. En effet, ils craignent que cet excès de réglementation favorise le marché noir.

Ce samedi 2 novembre 2019, Isabelle Gounin, dans sa chronique "L'instant éco", nous parle du décret publié par le gouvernement qui permet aux communes de surveiller les activités des plateformes de location immobilière comme Airbnb. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale Week-End du 02/11/2019 présentée par Christophe Moulin, sur LCI.

Toute l'info sur

Les Matins LCI - Week-end

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Femme décapitée à Agde : un homme de 51 ans interpellé et placé en garde à vue

À cause de l'épidémie de Covid, les cas de tuberculose explosent

VIDÉO - Fourgonnette "garée" sur un Abribus en Bretagne : voici la clé du mystère

EN DIRECT - Covid-19 : nouvelle baisse du nombre de patients hospitalisés

Lucas Hernandez passible de prison : que reproche la justice espagnole à l'international français ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.