Les pluies et les inondations ont fait ravage en Corse

Les pluies et les inondations ont fait ravage en Corse

La Corse s'apprête à nouveau à faire face aux vents violents de la tempête Fabien alors qu'elle a déjà été fortement touchée par les pluies et les inondations. A cause de la crue, les pompiers ont dû évacuer certains habitants.

A Ocana et à Bastelicaccia, en Corse, les pluies ont été continues le 20 décembre 2019. En une heure, l'eau est montée d'un mètre et les torrents sont devenus très puissants. Le fleuve Prunelli a particulièrement inquiété les pompiers. Ces derniers ont même dû évacuer certains riverains car la plupart des habitations à proximité avaient commencé à prendre l'eau. Les routes ont été coupées et l'aéroport d'Ajaccio a été fermée.


Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 21/12/2019 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 21 décembre 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

LE WE 13h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - Interview d’Eric Zemmour sur LCI : retrouvez nos vérifications

Pneus hiver ou chaînes obligatoires : voici la carte des départements concernés

Elections en Allemagne : qui est Olaf Scholz, qui pourrait succéder à Angela Merkel ?

Grippe, gastro, angine et rhume de retour : bonne ou mauvaise nouvelle sur le front du Covid ?

Emmanuel Macron l'inaugure ce lundi : à quoi sert la nouvelle académie de l'OMS, dirigée par Agnès Buzyn ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.