Les pompiers se préparent pour les feux de forêt

Les pompiers se préparent pour les feux de forêt
Population

REPORTAGE - Avec la chaleur, la saison des feux de forêt démarre en Provence. Dans le massif des Alpilles, les pompiers s'y préparent en multipliant les entraînements.

Chaque année, les pompiers multiplient leur entraînement dans les régions qui pourraient être menacées par des incendies de forêt. Cet été, c'est au cœur des Alpilles (Bouches-du-Rhône) qu'ils se forment aux interventions héliportées. Environ 1 000 pompiers seront mobilisables quotidiennement dans le département. Par ailleurs, la saison s'annonce particulièrement chaude dans le Sud et le sol est déjà très sec. Il faudra donc redoubler de vigilance en respectant toutes les consignes de sécurité.

Toute l'info sur

Le 13h

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 02/07/2020 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 2 juillet 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent