Les quincailleries reviennent à la mode

Les quincailleries reviennent à la mode

Pour éviter de devoir sans cesse se déplacer en voiture, les centres-villes redécouvrent le bonheur des commerces de proximité. Après une grosse période de fermeture, certains, notamment les quincailleries, se réinstallent.

Au beau milieu des quartiers huppés de Bordeaux (Gironde), entre les terrasses et les boutiques de vêtements de marque, on peut acheter tourne vis, produits de peinture ou joints pour machine à laver. Cela peut paraître incongru, pourtant, les quincailleries en plein centre-ville n'étonnent plus grand monde. Pour les habitués, elles sont devenues un commerce de proximité.

Après des années difficiles, les quincailleries reviennent à la mode. Celles qui avaient réussi à résister repartent de plus belle. C'est le cas de la quincaillerie Béjottes qui existe depuis six générations. Avec l'appétit pour les travaux à la maison et des prix à peine plus élevés que dans les grandes enseignes, les affaires progressent. Le responsable a même ouvert une nouvelle boutique pour bricoleurs. Il souhaite à présent attirer une clientèle plus jeune et il n'est pas le seul. Désormais, les quincaillers sont des dénicheurs de produits durables et de qualité, avec une dominante écologique. Des produits conformes aux attentes des jeunes consommateurs.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 25/10/2020 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 25 octobre 2020 des reportages sur l'actualité politique, économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

LE WE 13h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

93 médicaments commercialisés en France seraient dangereux, selon une revue médicale

Producteur tabassé par des policiers à Paris : que s'est-il passé ?

EN DIRECT - Le nombre de patients en réanimation repasse sous la barre des 4000

Ce qu'il sera possible (ou non) de pratiquer dans les stations de ski pendant les vacances de Noël

La revue Prescrire publie une liste de 90 médicaments "plus dangereux qu'utiles"

Lire et commenter