Les réactions des Français au nouveau tour de vis sanitaire

Les réactions des Français au nouveau tour de vis sanitaire

Emmanuel Macron a annoncé ce mercredi soir un "confinement" sur tout le territoire pour endiguer la propagation du Covid-19. Que pensent les Français de ces mesures annoncées ? Comment réagissent-ils à cette décision ?

Jusqu'à présent, 46 millions de Français étaient soumis à un couvre-feu et les autres ne l'étaient pas. À partir de jeudi soir à minuit, nous partagerons tous le même sort. D'après les témoignages que nous avons recueillis à Paris et à Marseille, certains sont déçus et disent que c'est dur, mais comprennent la décision. D'autres ont pris l'annonce du gouvernement de manière positive et affirment qu'il faut s'adapter.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 28/10/2020 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 28 octobre 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

Le 20h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - "La démocratie l'a emporté" : Joe Biden officiellement investi président des États-Unis

EN DIRECT - Covid : 1.820 décès supplémentaires au Royaume-Uni, un record

En plein couvre-feu, il tombe en panne et se fait arrêter par la BAC

La vitamine D protège-t-elle des formes graves du Covid-19 ?

Non-respect du couvre-feu : les dénonciateurs rémunérés ? Des internautes tombent dans le piège

Lire et commenter