Les règles du confinement : LCI vous répond

Les règles du confinement : LCI vous répond

TOUS CONCERNES - Face à ce nouveau confinement que le gouvernement a instauré, on se pose beaucoup de questions notamment en ce qui concerne les attestations. Que faut-il savoir ?

A partir de lundi, il faudra désormais toujours avoir sur soi les différentes attestations pour pouvoir nous déplacer que ce soit pour aller travailler ou accompagner les enfants à l'école. Cette fois-ci, il est possible d'avoir son attestation en version numérique. Pour le faire, il suffit d'aller sur le site du ministère de l'Intérieur et remplir les différents champs obligatoires tout en précisant bien l'heure de sortie. Pour le justificatif de déplacement scolaire et le justificatif de déplacement professionnel, il faudra un cachet de l'établissement et de l'entreprise. Quid des règles à suivre pour les autres motifs de déplacement ?

Ce vendredi 30 octobre 2020, Benjamin Cruard, dans sa chronique "Tous concernés", est revenu sur les différentes attestations qu'il faut se procurer pour ce nouveau confinement. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 30/10/2020 présentée par Julie Hammett sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Julie Hammett vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Toute l'info sur

Les Matins LCI

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Éric Zemmour : immigration, retraite, natalité... ses arguments passés au crible

Présidentielle 2022 : Eric Zemmour remet en cause les limitations de vitesse et veut supprimer le permis à points

VIDÉO - "Sept à Huit" : les confidences d'Amel Bent sur sa douloureuse maternité

EN DIRECT - Présidentielle 2022 : "Du point de vue des idées, Zemmour c'est l'apogée du n'importe quoi", dénonce Castaner

CARTE - Covid-19 : quels sont les départements où le nombre de cas augmente à nouveau ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.