Les restaurateurs mécontents de devoir fermer plus tôt à Lille

Les restaurateurs mécontents de devoir fermer plus tôt à Lille

REPORTAGE - Vendredi soir, la préfecture de Lille a ordonné la fermeture des cafés et restaurants dès minuit. Un gros coup dur pour les restaurateurs.

Juste avant le lancement de la "braderie" de la Lille, le préfet a pris un arrêté afin de réduire les horaires d'ouverture des bars et des restaurants. Pour contester cette décision, un restaurateur lillois a déversé ce lundi matin deux tonnes de moules devant la préfecture. Avec cette nouvelle restriction, l'avenir des restaurateurs et commerçants est plus qu'incertain. Un coup dur également pour les bars de nuit, alors qu'ils vont déjà perdre au moins 30% de leur chiffre d'affaires.

Toute l'info sur

Le 13h

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 07/09/2020 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 7 septembre 2020 des reportages sur l'actualité politique, économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : plus de deux millions de morts dans le monde depuis le début de la pandémie

Covid-19 : Frédéric Mitterrand hospitalisé en urgence à Paris

Impôts : faites-vous partie des bénéficiaires de l'acompte versé ce vendredi ?

Vaccination : c'est parti pour la prise de rendez-vous en ligne sur le site Sante.fr

Les alertes neige sont levées, un département en vigilance crues

Lire et commenter