Les restos de routiers autorisés à rouvrir

Les restos de routiers autorisés à rouvrir

Le Premier ministre devrait annoncer de nouvelles mesures jeudi. Certains espèrent un assouplissement des restrictions pour les commerces comme c'est le cas des relais routiers qui peuvent désormais rouvrir.

Les syndicats de routiers avaient demandé la réouverture des restos sur les routes. En Loire-Atlantique, il est désormais possible de dîner dans le relais routier situé sur l'axe Angers-Nantes. Nathalie Sénéchal, la gérante du commerce, était très impatiente. Pour elle, c'est un réel plaisir de retrouver ses clients et de les voir à nouveau au chaud. Pour les routiers, le dîner sonne comme des retrouvailles. L'ambiance dans le relais est chaleureuse et les sourires sont sur toutes les lèvres. Beaucoup d'entre eux attendaient cette réouverture avec impatience.

La réouverture des relais routiers s'est faite sous conditions : un strict respect des mesures barrières et des horaires limitées entre 18 heures et 10 heures du matin. D'après, Nathalie Sénéchal, ces restrictions sont préférables à la fermeture totale du commerce. Il est à noter que seuls les relais routiers pouvant faire respecter toutes ces mesures sanitaires ont pu rouvrir. D'autres commerces, plus petits, sont obligés de poursuivre leur service de plateau à emporter.

Toute l'info sur

Le 13h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid : les décès et les admissions en réanimation en hausse

EN DIRECT - Affaire des "écoutes" : cette condamnation ne "correspond pas à la vérité", tacle Me Temime, l'avocat de Thierry Herzog

Son enfance en Algérie, son grand amour partagé : Marthe Villalonga ouvre ses jardins secrets

Le coronavirus ne sera pas vaincu d'ici la fin de l'année, selon l'OMS

Assouplissement des mesures anti-Covid : pourquoi Emmanuel Macron fixe-t-il un horizon de "4 à 6 semaines" ?

Lire et commenter