Les secrets du vin de Porto

Les secrets du vin de Porto

Le Porto s'exporte dans plus de 100 pays, avec un client de choix l'Hexagone. Ce soir, nous vous faisons découvrir les secrets de ce délicieux nectar qui séduit de plus en plus les tables étoilées.

En 2019, 90 000 bouteilles de Porto ont été vendues dans notre pays. Élaboré dans la région du Haut Douro au Portugal, ce vin est unique au monde. Il serait celui qui demande le plus d'interventions humaines de toutes les appellations confondues. En août, les vendanges sont effectuées à la main. Dans la foulée, un tiers des grains sont écrasés pieds nus. Enfin, les assemblages sont finement réalisés au nez. Plus de détails dans la vidéo ci-dessus.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 17/06/2020 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 17 juin 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

Le 20h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : pourquoi le nombre de jeunes en réanimation continue d'augmenter ?

La mort d'Olivier Dassault complique un peu plus la succession à la tête de l'entreprise familiale

EN DIRECT - Vaccination : la colère des médecins généralistes, privés de doses AstraZeneca cette semaine

Patrick J. Adams, le mari de Meghan dans "Suits", dénonce l'attitude "obscène" de Buckingham

Assassinat de Samuel Paty : "J'ai menti", avoue l’adolescente à l’origine de la polémique

Lire et commenter