Les soldes, un moyen pour les commerçants de combler le manque à gagner lié à la grève ?

Les soldes, un moyen pour les commerçants de combler le manque à gagner lié à la grève ?
Population

Toute L'info sur

Le 13h

BONNES AFFAIRES - Cette année 2020, les soldes d'hiver ne vont durer que quatre semaines, contre six auparavant. Si certains commerçants espèrent faire de bonnes affaires, d'autres craignent déjà les grèves contre la réforme des retraites.

Ce mercredi marque le premier jour des soldes d'hiver. A Toulouse, si les clients sont au rendez-vous, les commerçants ont du mal à se réjouir. Entre les manifestations des Gilets jaunes et la grève contre la réforme des retraites, leur chiffre d'affaires a chuté en 2019. Même en cas de bons résultats, ces soldes d'hiver ne leur permettront pas de redresser leur trésorerie.

Lire aussi

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 08/01/2020 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 8 janvier 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent