Les souvenirs de la "tempête du siècle" restent gravés dans les mémoires en Lorraine

Les souvenirs de la "tempête du siècle" restent gravés dans les mémoires en Lorraine
Population

Toute L'info sur

Le 13h

FLASH-BACK - En 1999, le passage de "Lothar" et "Martin" avait fait 92 morts et entre 5 à 10% de forêts ravagées. La Lorraine fut la région la plus touchée par cette "tempête du siècle".

Il y a 20 ans en Lorraine, sept personnes sont mortes après le passage de la tempête du siècle. Le 26 décembre 1999, les vents ont soufflé jusqu'à 150km/h en agglomération dans un quartier de Thionville. À Vouthon-Bas, ce sont les dégâts forestiers qui ont marqué les esprits. Près de cent mille hectares de forêts avaient été détruits. Notez qu'il faudra plus de cent ans pour que le village retrouve sa forêt d'il y a 20 ans.

Lire aussi

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 26/12/2019 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 26 décembre 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent