Les stages en entreprise sont-ils maintenus pour les étudiants ? Le 20h vous répond

TF1
Publié le 9 novembre 2020 à 10h15, mis à jour le 9 novembre 2020 à 10h24

Source : JT 20h WE

PRATIQUE - Chaque soir, le JT de TF1 se penche sur les interrogations des téléspectateurs dans sa rubrique "Le 20H vous répond". Aujourd'hui : le maintien éventuel des stages pour les étudiants et l'impossibilité de se voir pour les couples ne vivant pas ensemble.

Depuis le début du confinement, le JT de TF1 passe chaque soir au crible les interrogations des téléspectateurs dans "Le 20H vous répond". Garance Pardigon répond à ces questions, sur le plateau d'Anne-Claire coudray, dans la vidéo en tête de cet article.

Les stages en entreprise sont-ils maintenus pour les étudiants ?

En principe oui. Mais cela n'empêche pas certaines entreprises de suspendre les conventions de stage tout en restant dans leur bon droit. Dans ce cas, les étudiants vont-ils quand même pouvoir valider leur année ? Rassurez-vous, les stages sont alors remplacés par des cours ou un service civique qui leur permettront de la valider. A noter qu'un stage maintenu qui se déroule en télétravail compte aussi pour la validation de l'année. 

Les couples qui ne vivent pas ensemble peuvent-ils continuer à se voir ? 

Malheureusement non. Cette situation ne fait pas partie des causes de déplacements autorisés : elle n'entre pas dans la catégorie des motifs familiaux impérieux. Car même si vous êtes très amoureux, il n'y a pas de caractère d'urgence ou d'obligation familiale. A noter que, en revanche, une garde alternée entre parents séparés ou les visites de proches malades ou isolés sont bien des motifs familiaux impérieux.

Les questionnements restant nombreux, cette rubrique continuera d’accompagner le public tout au long de la période du déconfinement. Si vous avez vous-même une question, vous pouvez la poser sur les réseaux sociaux avec le hashtag #le20HVousRepond, ou directement par mail à une adresse dédiée : le20Hvousrepond@tf1.fr.


TF1

Tout
TF1 Info