Restauration : les terrasses ne sont pas rentables pour les propriétaires

Restauration : les terrasses ne sont pas rentables pour les propriétaires

REPORTAGE - Après une semaine de réouverture, les terrasses ne sont pas un modèle économiquement viable pour les restaurateurs en raison des mesures sanitaires. Le gouvernement réfléchit sérieusement à leur assouplissement.

Depuis le 2 juin, les restaurants sont autorisés à rouvrir, uniquement en terrasses. Mais avec les règles de distanciation sociale, leur marge de manœuvre se voit réduite. À Paris, les propriétaires vont jusqu'à occuper quelques centimètres de trottoir pour accueillir davantage de clients. Malgré cette réouverture, la plupart des établissements voient leur chiffre d'affaires diminuer. Tous espèrent passer en zone verte à partir du 22 juin pour rouvrir à l'intérieur.

Toute l'info sur

Les défis du déconfinement

Transports, rassemblements... : quelles sont les mesures de restriction toujours en vigueur ?Retour à l'école obligatoire : en quoi consiste le "protocole sanitaire assoupli" ?

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 07/06/2020 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 7 juin 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : tous les vaccins doivent pouvoir être administrés par les pharmaciens, estime la HAS

Son enfance en Algérie, son grand amour partagé : Marthe Villalonga ouvre ses jardins secrets

Les 65-75 ans avec comorbidités "peuvent se faire vacciner" avec AstraZeneca, annonce Olivier Véran

Mesures de restriction : pourquoi Emmanuel Macron fixe-t-il un horizon de "4 à 6 semaines" ?

EN DIRECT - Sarkozy condamné : Marine Le Pen "ne souhaite pas que les magistrats fassent la primaire de la présidentielle"

Lire et commenter