Les tops et les flops des livres politiques

Les tops et les flops des livres politiques

CULTURE - Sortir des livres est presque un passage obligé pour les politiques afin notamment d'exposer leurs idées et points de vue. Par contre, certains connaissent beaucoup plus de succès que d'autres.

Nicolas Sarkozy figure parmi les auteurs de livres politiques qui a du succès. Son best-seller est sans aucun doute "Passions", vendu à plus de 300 000 exemplaires et resté en tête de gondole durant plusieurs semaines dans les librairies. Mais celui qui arrive en top 1 du livre politique le plus vendu est Valérie Trierweiler avec son oeuvre "Merci pour ce moment". Valéry Giscard d'Estaing arrive, quant à lui, en première place dans le classement des présidents ayant vendu le plus d'exemplaires. Quid du podium des flops ?

Ce lundi 27 juillet 2020, Matthieu Desmoulins, dans sa chronique "Culture", nous parle des tops et des flops des livres politiques. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 27/07/2020 présentée par Christophe Beaugrand sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Christophe Beaugrand vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Toute l'info sur

La Matinale

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : d'ex-chefs d'États et prix Nobel appellent à lever les brevets des vaccins

AstraZeneca : "Un crève-cœur" pour ces médecins contraints de jeter des doses inutilisées

Quels sont les scénarios pour rouvrir les terrasses et les lieux culturels le 15 mai ?

Affaire Mia : pourquoi l'alerte enlèvement a-t-elle été levée aussi rapidement ?

"60 à 70% des victimes" britanniques de la troisième vague étaient-elles vraiment "vaccinées" ?

Lire et commenter