Les transports scolaires se mettent eux aussi à la distanciation

Les transports scolaires se mettent eux aussi à la distanciation

Masque obligatoire, condamner un siège sur deux, présence d'un accompagnateur à bord... Les sociétés de transports se sont adaptées à toutes les demandes. Les chauffeurs sont prêts, mais les retrouvailles se font sans effusion pour les enfants.

Parmi les enfants qui sont retournés à l'école ce mardi matin, beaucoup ont pris le bus de ramassage scolaire. Des navettes qu'il a fallu réorganiser jusque dans les moindres détails. Certaines collectivités ont exigé le port du masque à bord, d'autres pas. Moins de sièges, plus de bus, certains conducteurs dédiés au tourisme ont même été rappelés. Mais les parents ne sont pas encore disposés à faire remonter leurs enfants dans le car.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 12/05/2020 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 12 mai 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

Le 20h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Cluster en Haute-Savoie : que faisait le groupe d'étudiants britanniques dans cette station de ski ?

EN DIRECT - Covid-19 : "Les variants changent complètement la donne depuis trois semaines", affirme Jean-François Delfraissy

Vers un troisième confinement ? L'Elysée assure que rien n'est décidé

Ces Français qui prennent leur retraite dans un Ehpad 4 étoiles en Tunisie

Covid-19 : l'Espagne n'a plus les moyens de reconfiner

Lire et commenter