Les transports scolaires se mettent eux aussi à la distanciation

Publié le 12 mai 2020 à 20h03, mis à jour le 12 mai 2020 à 22h22

Source : JT 20h Semaine

Masque obligatoire, condamner un siège sur deux, présence d'un accompagnateur à bord... Les sociétés de transports se sont adaptées à toutes les demandes. Les chauffeurs sont prêts, mais les retrouvailles se font sans effusion pour les enfants.

Parmi les enfants qui sont retournés à l'école ce mardi matin, beaucoup ont pris le bus de ramassage scolaire. Des navettes qu'il a fallu réorganiser jusque dans les moindres détails. Certaines collectivités ont exigé le port du masque à bord, d'autres pas. Moins de sièges, plus de bus, certains conducteurs dédiés au tourisme ont même été rappelés. Mais les parents ne sont pas encore disposés à faire remonter leurs enfants dans le car.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 12/05/2020 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 12 mai 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info