Liaison avec la Corse : des restrictions jusqu'au 23 juin

Liaison avec la Corse : des restrictions jusqu'au 23 juin

Les liaisons entre la Corse et le continent seront restreintes par décret jusqu'au 23 juin. Alors, qui peut se rendre sur l'île et par quel moyen de transport ? Qu'en pensent la population de l'île de Beauté et les professionnels du tourisme ?

Dès le mardi 2 juin, nous pourrons profiter d'une liberté presque totale, mais certaines destinations de notre pays sont encore difficilement accessibles. C'est le cas de la Corse. Jusqu'au 23 juin, il sera impossible de rejoindre l'île en avion sans motif impérieux lié à la santé, à des raisons familiales ou professionnelles. Pour la traversée en ferry, la règle n'est pas la même. Les attestations ne sont plus obligatoires. Seule la capacité du bateau à accueillir des passagers est limitée.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 01/06/2020 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 1er juin 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

Le 20h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Nouveaux raids israéliens sur Gaza, l'armée dément finalement l'envoi de troupes au sol

Covid-19 : les cas de variant indien en légère hausse en France

Traque dans les Cévennes : paranoïaque, passionné d'armes... l'inquiétant profil du fugitif

Dans les villes mixtes d'Israël, un climat insurrectionnel qui inquiète au plus au point

EN DIRECT - Covid-19 : la Guyane reconfinée jusqu'au 30 mai face à la flambée de l'épidémie

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.