Librairies indépendantes : leur combat pour ne pas disparaître

Librairies indépendantes : leur combat pour ne pas disparaître
Population

Depuis le début du confinement, les libraires ont perdu 93% de leurs chiffres d'affaires. Pour limiter un tout petit peu les pertes, ils ont tenté de trouver une solution pour répondre à la demande et tenter de renflouer les caisses.

Toute l'info sur

LE WE 20H

À cause du confinement, les 3 200 librairies indépendantes françaises ont dû fermer leurs portes. Pour s'en sortir, elles ont imaginé un moyen de relancer leurs activités. C'est le cas de Lucile Donnart, sa librairie était en sommeil depuis un mois et demi. Malgré ses quinze ans d'expérience, elle n'a jamais pris les commandes par mail ou par téléphone. D'autres ont choisi de faire des livraisons à domicile.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 25/04/2020 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 25 avril 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent