Lieux de culte rouverts : prière de respecter les consignes

Lieux de culte rouverts : prière de respecter les consignes
Population

Églises, mosquées, petits lieux de culte... Depuis ce samedi matin, les cérémonies religieuses sont autorisées. La vie spirituelle peut donc reprendre, mais il faut respecter les restrictions sanitaires.

Toute l'info sur

LE WE 20H

Pris de façon inattendue vendredi soir, un décret publié au Journal officiel autorise à nouveau la tenue des cérémonies religieuses dans les lieux de culte. Les premières messes ont tout de même eu lieu dès ce samedi dans des églises. Les mosquées, quant à elles, n'auront pas le temps d'organiser la fin du ramadan prévue dimanche. Pour pouvoir accueillir à nouveau des fidèles, encore faut-il pouvoir le faire en toute sécurité.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 23/05/2020 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 23 mai 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent