Lin : les stocks s'accumulent

Lin : les stocks s'accumulent

Depuis 2010 pour répondre à la demande, la culture du lin a doublé dans l'Hexagone. Mais depuis la crise sanitaire, la filière a beaucoup souffert. Les producteurs n'ont reçu aucune commande et des contrats ont été annulés.

Les agriculteurs français font pousser 60% de la production mondiale de lin. Les débouchés étaient en expansion. Mais à cause de l'épidémie de coronavirus, toute la chaîne est arrêtée dans le monde. Les stocks se sont accumulés dans les hangars. Pour faire face à la crise, des mesures d'économies drastiques sont déjà envisagées dans une coopérative de liniculteurs dans le Calvados.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 10/06/2020 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 10 juin 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

Le 20h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : l'Italie serre la vis partout... sauf en Sardaigne

Alexeï Navalny envoyé en colonie pénitentiaire : "Personne n'en sort indemne"

Qui sera vacciné et quand ? Les dates à connaître du calendrier vaccinal

Dr Gérald Kierzek : "Il n'y a aucune démonstration scientifique qu'un confinement intermittent a une efficacité"

PHOTO - La Nasa publie une vue panoramique de Mars prise par Perseverance

Lire et commenter