Lingettes : n'en jetez plus !

Lingettes : n'en jetez plus !
Population

Par centaines, elles envahissent les canalisations jusqu'aux stations d'épuration : les lingettes désinfectantes que nous jetons dans les toilettes. C'est devenu le motif principal d'intervention pour les équipes d’assainissement.

Toute l'info sur

LE WE 20H

La crise sanitaire liée au coronavirus n'encourage pas toujours les gestes écologiques. Après la fin du tri sélectif, un autre fléau occupe beaucoup les agents d'entretien. Face au virus, nombreux utilisent les lingettes pour nettoyer, tout désinfecter. Leurs ventes ont explosé, plus 65% par rapport à 2019. Si ces produits calment nos angoisses, ils bouchent aussi nos canalisations. Les professionnels lancent donc un cri d'alarme : ne jetez pas vos lingettes dans les toilettes, mais uniquement dans les poubelles.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 26/04/2020 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 26 avril 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent