Livraisons en période de confinement : des supermarchés "fantômes" au service des clients

Livraisons en période de confinement : des supermarchés "fantômes" au service des clients

Une application suffit pour faire ses courses. Tous les produits sont disponibles et la commande sera livrée le jour même. Une livraison express, possible grâce à des supermarchés un peu particulier, fermés au public.

Les supermarchés font partie des rares commerces à avoir l'autorisation d'ouvrir. Des supérettes fermées, par endroits, sont loin d'être inactives. Elles servent d'entrepôt aux commandes passées sur Internet. Ce nouveau mode de fonctionnement leur permet de satisfaire toutes les demandes en ligne. Actuellement, un magasin enregistre en moyenne une centaine de commandes par jour, six fois plus qu'en temps normal.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 01/05/2020 présenté par Audrey Crespo-Mara sur TF1 sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 1er mai 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

LE WE 20H

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Proche-Orient : Biden exprime son soutien au cessez-le-feu auprès de Netanyahu

EN DIRECT - Covid-19 : l'Inde enregistre sa journée la plus meurtrière depuis le début de la pandémie

Gérald Darmanin s'invite à la manifestation des policiers devant l'Assemblée le 19 mai

La Commission européenne préconise-t-elle réellement de fixer la retraite à 70 ans ?

La fin du masque en extérieur "bientôt" envisageable, selon Olivier Véran

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.