Locations saisonnières : la transparence à tous les étages

Locations saisonnières : la transparence à tous les étages

JT 20H - Les flous autour des locations saisonnières d'Airbnb pourraient bientôt se terminer. Le gouvernement veut obliger les propriétaires à déclarer et limiter le nombre de nuitées. Illustration à la Rochelle en Charente-Maritime.

Un nouveau décret signé par le gouvernement devrait aider les grandes villes à faire la chasse aux abus de location Airbnb. Il imposera la déclaration systématique de la moindre nuitée et surtout leur limitation. Ces communes pourront dès le mois prochain obtenir des plateformes numériques et le détail des locations une fois par an. Le but est d'améliorer le suivi des loueurs et récupérer facilement la taxe de séjour.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 02/11/2019 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 2 novembre 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

LE WE 20H

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Investiture de Joe Biden : le FBI craint une menace venant de la Garde nationale

Au crépuscule de son mandat, Donald Trump s’apprête à accorder 100 grâces présidentielles

Variants du coronavirus : le Haut Conseil de la santé publique déconseille certains masques en tissu

Jean-Pierre Bacri, le bougon préféré du cinéma français en cinq répliques cultes

Didier Raoult a-t-il reconnu s'être trompé sur l'hydroxychloroquine dans le traitement du Covid-19 ?

Lire et commenter